Fonctionnement du MacBook Air sur le processeur M1

Processeur M1 pour MacBook Air

Il n’y a pas si longtemps, le célèbre fabricant d’équipements de haute qualité, Apple, a entamé la transition vers des processeurs produits personnellement. Et ici, cela vaut immédiatement la peine de parler de la nouvelle puce M1. En fait, c’est la troisième fois dans l’histoire de la marque qu’elle fait passer sa propre gamme de PC d’un processeur à un autre. Et le dernier exemple s’est avéré assez réussi, la sortie de M1 ne s’est donc pas fait attendre.

Équipement pour le nouvel appareil

Dans la boîte, avec l’appareil lui-même, il y a une alimentation ; elle est assez petite et seulement 30 W ; il y a aussi un câble de charge avec un connecteur similaire.

C’est-à-dire un équipement minimal, habituel pour de nombreux modèles de ce type.

Apparence et matériaux

Le premier modèle a été présenté en 2008 et Jobs a expliqué en détail les raisons de son apparition.

À cette époque, même les modèles d’ordinateurs portables compacts étaient assez épais et des écrans de 11 ou 12 pouces étaient utilisés pour réduire le poids. Le clavier requis n’est donc pas si massif.

Au fil du temps, l’entreprise a vu l’opportunité de créer un ordinateur portable plus léger de 13,3 pouces doté d’un clavier sur toute la longueur. Même avec quelques problèmes, le principal étant le chauffage du boîtier, le MacBook Air M1 est devenu un appareil culte, qui a influencé l’apparence des appareils modernes.

Quant à la conception du nouveau modèle, le constructeur a décidé de ne pas expérimenter, d’autant plus qu’il y a plusieurs années le problème principal a été résolu – le clavier papillon. L’appareil dispose désormais d’un Magic Keyboard à ciseaux.

En fait, les matériaux sont restés inchangés : il s’agit d’un panneau de carrosserie entièrement en aluminium, qui est également recouvert par le bas d’un cache amovible en aluminium. Tous les éléments structurels sont ajustés aussi étroitement que possible et la carrosserie n’est donc pas enfoncée.

L’écran a un verre de protection spécial, mais seuls les cadres proches de la matrice ne sont pas les plus fins pour le moment, bien que cela ne soit pas particulièrement visible. En fait, il n’y a rien de nouveau dans l’apparence de l’appareil.

Performances du MacBook Air alimenté par M1

Afficher

Comme déjà mentionné, il existe un écran rétroéclairé par LED de 13,3 pouces et la résolution est de 2 560 x 1 600 pixels dans un rapport de 16:10.

La particularité est qu’il existe un mode True Tone, grâce auquel la température de couleur de l’écran s’adapte à l’environnement.

Processeur M1

Il s’agit d’une puce de 5 nanomètres et de 8 cœurs avec une conception 4+4, où se trouvent 4 cœurs de performance. Fréquence de 600 à 3204 MHz. Les technologies modernes ont permis d’intégrer 16 milliards de transistors sur une puce, soit bien plus que de nombreux concurrents.

Il est important de noter que le M1 est un système propriétaire sur puce et qu’il comprend des cœurs graphiques intégrés. Et il utilise également la technologie de mémoire unifiée.

Performance

Bien entendu, un certain nombre de tests ont été effectués, ce qui suggère que l’appareil est assez productif, surtout compte tenu de sa taille.

Si vous travaillez sur le réseau, avec des dossiers et des fichiers, des messageries, alors le travail est fluide et rapide, l’interaction est instantanée. En fait, les utilisateurs expérimentés comprennent que ce système vole vraiment.

Étant donné qu’un tel modèle est dans la plupart des cas utilisé comme machine à écrire, il remplit parfaitement les fonctions qui lui sont assignées. Bien qu’il puisse également être utilisé pour programmer ou éditer des vidéos 4K. C’est également un peu adapté aux jeux.